FIAT LUX

lampes mur

Tout commence par de la lumière, ou plutôt une lampe. Il s’agit de la partie la plus avancée de notre activité, celle par qui tout a commencé à se concrétiser.

Dans une attitude revendiquée de re-use, nous collectons et chinons divers objets qui ont selon nous un fort potentiel évocateur, émotionnel. Ces objets qui ne sont pas initialement pas prévus pour un usage lié au luminaire, nous les détournons, les ré-inventons en lampes.

L’origine de ces objets n’est pas uniquement lié à l’électroménager. Ce sont autant de crics, chandelles issus du monde automobile que des machines à coudre ou à écrire symboliques de deux mondes désormais révolus. Nous utilisons également des extincteurs, divers pièces issues de l’industrie, qui par un montage original, nous permet de sublimer la qualité des matériaux.

Les lampes sont principalement crées à partir d’objets qui nous inspirent en priorité, mais nous intervenons volontiers sur des commandes spécifiques, en partant d’objets proposé par des clients ou en encore en se procurant les bases souhaitées. Toutes les créations sont numérotées et originales (exemplaire unique).