#PGD « ambiansse » l’inauguration de la nouvelle concession exclusive Triumph dans les Yvelines !

C’est lors d’une discussion avec les associés de Triumph Diagonale,  concession exclusive des Yvelines basée historiquement à Montesson, qu’est née notre heureuse collaboration dans le cadre de mon activité professionnelle dans un premier temps.

En effet, c’est en qualité de Maitre d’Oeuvre le jour, associé au cabinet d’Architecture ATELIER 4+ Paris, que j’ai eu le privilège et le plaisir d’accompagner l’équipe de DIAGONALE dans la mise en place de leur toute nouvelle concession.

L’écrin: un bâtiment des années 1920, situé à Louveciennes sur la RN13 abritant à l’origine un atelier de construction d’avions légers. La charpente industrielle de type Eiffel, l’éclairage naturel via les sheds en toiture, la grande hauteur sous plafond, l’ensemble n’attendait qu’une chose: accueillir les superbes machines anglaises.

Cons_IMG_6043_650

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un chantier express de 3 mois, en étroite collaboration avec l’équipe DIAGONALE, les entreprises et le staff Atelier 4+, vient l’heure de l’inauguration.

Connaissant mon activité de nuit, la team Diagonale m’a proposé de m’associer à l’animation de la soirée d’inauguration du nouveau magasin en apportant ma touche toute personnelle avec les lampes réalisées dans le cadre de Prosper Garage Design.

C’est ainsi que j’ai pu exposer quelques unes de mes réalisations, certaines sur base de pièces mécaniques et particulièrement des pièces Triumph. Une des lampes a une histoire toute particulière car elle est réalisée sur la base d’un ancien extincteur trouvé dans le bâtiment lors des travaux.

 

Lamp_IMG_2147_650

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c’est près de 600 convives qui  ont pu assister à une soirée d’anthologie ! Musique live, barbier (Barber Ink, aka Fabien Delort… stay tuned, son nouveau shop au 64 bd Diderot à Paris a subi un coup de main de #PGD… mais ceci est une autre histoire), un pinstripper, un traiteur de folie, et bien entendu Prosper étaient au rdv pour animer l’événement et honorer l’équipe.

Le tout sous l’objectif de l’excellent Didier Bonin, dont le talent est inversement proportionnel au niveau de discrétion! Le gars, malgré sa carrure de catcheur professionnel, pourrait vous photographier sous la douche sans que vous ne vous en rendiez compte, n’importe quel sujet, même le plus banal, se voit sublimé via le reflex numérique de Didier. Toutes les photos que vous pourrez admirer dans ce billet sont l’oeuvre du Monsieur !

En conclusion, ce fût un plaisir que d’accompagner Triumph Diagonale dans cette transition et un véritable honneur pour #PGD d’être associé à cette inauguration.

People_IMG_8209_650

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des gens

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des lampes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La nouvelle concession Triump Diagonale 78 à Louveciennes

Ce diaporama nécessite JavaScript.